YMCMB
Salut ! Et bienvenue sur le Forum de l'alliance YMCMB !
YMCMB
Salut ! Et bienvenue sur le Forum de l'alliance YMCMB !
YMCMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la YMCMB, YMCMB.w & YMCMB.a
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée de jeu : Le loups garou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Davy Jones
Timide
Timide
Davy Jones


Messages : 129
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30
Localisation : Abyss

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 8:36

Voici une refonte des règles du jeu, vous pouvez donner votre avis dan le sujet dédié.

Le jeu du loup-garou est centré autour de la lutte entre le village et les loups-garous. Chaque nuit les loups-garous dévorent un villageois. L'ensemble du village doit le jour tenter de trouver qui sont les loups-garous et les tuer.
Il existe des rôles spécifiques qui permettent d'aider le village ou qui sont des rôles "seuls contre tous".


Les différents rôles:

Le maître du jeu:

Ce n'est pas un rôle à proprement parler, le maître du jeu gère la partie et veille à son bon déroulement. N'importe qui peut devenir maitre du jeu, néanmoins soyez sûr d'avoir le temps de vous en occuper, vous devez maintenir le jeu actif. La désignation du maître du jeu se fait à la fin de la partie précédente, il suffit que quelques personnes donnent leur accord.

Le maître du jeu envoie bien sûr par MP sur le forum les différents rôles (il est préférable bien sûr de prévenir IG les joueurs externes à l'alliance qu'ils ont un MP). Il ne doit pas communiquer l'identité des différentes personnes et doit rester neutre.

Le maître du jeu dispose des droits de modération. Il peut bannir sans préavis un joueur en respectant pas les règles de la partie. En cas de faute grave un joueur peut aussi être banni de la partie suivante. Ces sanctions sont prises par le maître du jeu qui est souverain, ses décisions ne peuvent être annulées.

Le maire:

Ce rôle est spécial puisque personne n'est désigné maire au début de la partie. Il faut se présenter à l'élection qui se tiendra le premier jour. Le maire est élu à la majorité relative. En cas d'égalité lors d'un vote au cours de la partie, le maire aura le pouvoir de trancher. Si le maire meurt, il désigne son successeur.

Les loups-garous:

Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués. Ils se connaissent entre eux et peuvent communiquer par MP.

La voyante:

Ce villageois peut demander chaque nuit au maître du jeu l'identité d'un autre joueur.

La sorcière:

Ce personnage sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

Le chasseur:

Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

Cupidon:

La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Les amoureux jouent contre tous les autres joueurs et forment un camp à part. Cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux. les amoureux peuvent communiquer par MP.

Simple villageois:

Rôle sans compétence particulière.

Le malade:

Le Malade est un villageois initialement en bonne santé. Durant la partie, il tombera malade pendant 3,4 ou 5 jours (selon le nombre de joueurs).
Durant sa maladie, s'il est désigné comme victime par les loups-garous, il ne meurt pas et les contamine ! Les loups-garous sont alors cloués au lit durant la nuit suivante où ils ne tuent personne.

Parallèlement, le Malade guérit miraculeusement de sa maladie suite à la morsure (surnaturelle) subie et connaît l'identité d'un des loups-garous. Il aura donc deux jours (le lendemain de l'agression, et le jour suivant) pour convaincre le village de lyncher son agresseur, car sinon, il peut être sûr que les monstres prendront leur revanche!

Le corbeau:

Il se réveille en dernier toutes les nuits et désigne au Maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. Ce joueur aura automatiquement une voix contre lui pour le prochain vote. Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas.

Le chapelier:

En début de partie, il indique 2 costumes qu'il doit se confectionner (ex: un costume de loup et l'autre de sorcière). Ainsi s'il meurt, son identité de chapelier ne sera pas connue; il aura choisi de revêtir avant sa mort l'un de ses deux costumes. Idem avec la voyante, il peut ainsi semer la confusion au sein du village (à vous de prendre l'ampleur des possibilités de jeu de ce personnage). La seule façon pour lui de gagner la partie est de rester vivant jusqu'à l'avant dernier tour au minimum et de donner au futur vainqueur de la partie, une coiffe qu'il aura confectionnée si la dernière personne restant vivante possède le dit chapeau, le chapelier est aussi considéré vainqueur. La coiffe ne dure qu'un jour et une nuit.

Le joueur de flûte:

Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois un nouveau joueur qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le meneur de jeu réveille tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent.
Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul.
Les joueurs envoutés ne doivent pas révéler leur rôle aux joueurs non charmés (même les allusions sont interdites), mais ils peuvent communiquer par MP entre eux dans le but de trouver le joueur de flûte.

Le shaman:

Le shaman peut entrer en contact avec les morts durant la nuit, ainsi chaque nuit le joueur qui vient d'être éliminé peut se confier au shaman (et uniquement à lui!). Le maître du jeu sert d'intermédiaire.

Le marchand de rêve:

Il désigne chaque nuit au maître du jeu un joueur qui ne pourra pas utiliser son pouvoir cette nuit-là. Dans le cas des loups-garous, si le loup-garou qui nomme la victime au maître du jeu est désigné par le marchand de rêve, les loups-garous ne font pas de victime à cette nuit là.
Notez que le pouvoir n'est pas pour autant utilisé (cas de la sorcière par exemple qui pourra toujours utiliser ses potions une autre nuit si elle est toujours vivante). En revanche, le malade, le chasseur ou même la sorcière s'ils sont visés à la fois par le marchand de rêve et les loups-garous mourront sans pouvoir soit se sauver soit tuer quelqu'un en représailles.

Le(s) vampire(s):

Ce joueur joue seul contre tous (sauf s'il est en équipe avec un autre vampire). Il doit mordre une fois chacun des villageois; il s'apparente ainsi au joueur de flûte. Les joueurs mordus seront révélés à l'ensemble de la population. Le vampire possède de plusieurs caractéristiques:
Il ne peut mourir que par la hache du bourreau suite au vote des villageois et contre les balles du chasseur, les loups garou, s'ils le visent, ne pourront que le chasser pour une nuit du village et seulement ainsi l'empêcher de mordre un villageois(la potion de mort de la sorcière est donc inefficace).
Le shaman ne peut pas parler à son esprit si jamais le vampire décède; le vampire ne possède aucune âme.
Cependant! Si le vampire choisit un loup comme cible, le loup-garou retournera la situation en sa faveur et tuera le vampire lui plantant ses crocs au cou, et lui arrachant la tête! Ainsi le vampire est immunisé à beaucoup de pouvoirs mais est très faible face aux loups!

Le loup blanc:

Un loup-garou spécial, une nuit sur deux (dès le première nuit), il peut changer la victime des loups par l'un de ses congénères. Il se fait passer pour un loup normal pour les autres loups, et il ne peut gagner que seul.



Déroulement de la partie


Le jeu se décompose en deux phases, le jour et la nuit. Le jour les villageois doivent débattre pour éliminer l'un de leurs ennemis, ceux-ci en revanche doivent détourner les soupçons et faire condamner un innocent ou un de leurs concurrents.
Pendant la nuit le maître du jeu enverra un MP aux différents joueurs concernés pour connaître leurs actions et décisions.
Les votes se font à bulletin secret (envoie de MP au maître du jeu) mais ils sont ensuite révélés à l'ensemble des joueurs.

Important:

Un joueur mort n'a plus le droit de donner des indices ou faire des révélations au village (vous pouvez en revanche les faire au maître du jeu qui les communiquera au Shaman), sont en particulier concernés les rôles suivants: voyante, loups-garous et shaman. Vous pouvez en revanche le faire si vous êtes toujours vivant mais se révéler ainsi peut être suicidaire.

Il est au contraire strictement interdit aux victimes du vampire et du joueur de flûte de faire la moindre allusion à leur état, ces joueurs doivent trouver un autre moyen de convaincre le reste du village.

Tout joueur qui en respecterait pas ces règles pourra faire l’objet de sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
bobb
Pollueur officiel de faux-rhum
Pollueur officiel de faux-rhum
bobb


Messages : 3301
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 32

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 11:30

bah pourquoi pas.
mais je doute qu on ai assez de membres actif sur le fofo por participer.
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pollueur officiel de faux-rhum
Pollueur officiel de faux-rhum
Xilef


Messages : 1923
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Québec

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 20:20

Heu comment je fais avec mon décalage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Davy Jones
Timide
Timide
Davy Jones


Messages : 129
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30
Localisation : Abyss

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 20:23

Nuit blanche xilef Idée de jeu : Le loups garou  487145502


Bah on peut y arriver je pense si tous le monde en a envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pollueur officiel de faux-rhum
Pollueur officiel de faux-rhum
Xilef


Messages : 1923
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Québec

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 20:38

Lool ^^ tout plein de nuits blanches ! cheers Arrow Idée de jeu : Le loups garou  2081203148 Arrow Idée de jeu : Le loups garou  3054932397 Arrow Sleep Arrow Idée de jeu : Le loups garou  3788685570

J'aime bien ce jeu mais...
Je comprend pas trop comment tu va adapter le jeu au fait que ces pas tout le monde qui est là en même temps (décalage pour moi en plus)?
Revenir en haut Aller en bas
Davy Jones
Timide
Timide
Davy Jones


Messages : 129
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30
Localisation : Abyss

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 20:47

Idée de jeu : Le loups garou  3619547344 (Ahahah)

le décalage est pas grave ya bien 1h où tu es pas non plus trops en décalage ^^

après on est d'accord ya l'IRL qui rentre en compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pollueur officiel de faux-rhum
Pollueur officiel de faux-rhum
Xilef


Messages : 1923
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Québec

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 20:54

Idée de jeu : Le loups garou  3619547344 Arrow Idée de jeu : Le loups garou  3725539156

Ouain le problème ces sa ces que le jeux est assez long et ces pas tout le monde qui est disponible en même temps et le même nombre de temps...

Heum à minuit vous êtes encore là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davy Jones
Timide
Timide
Davy Jones


Messages : 129
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30
Localisation : Abyss

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 21:03

On a le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weezy
Fondateur
Fondateur
Weezy


Messages : 4139
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Rennes

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:05

Intéressant comme jeu, bien que compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ymcmb.forumgratuit.org
Xilef
Pollueur officiel de faux-rhum
Pollueur officiel de faux-rhum
Xilef


Messages : 1923
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Québec

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:29

Ces pas pour les petites natures What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Davy Jones
Timide
Timide
Davy Jones


Messages : 129
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30
Localisation : Abyss

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:38

Ahah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Chef de la Wing
Chef de la Wing
Chamber


Messages : 1259
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitimeVen 19 Oct - 17:57

perso, ogame me suffit largement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de jeu : Le loups garou  Empty
MessageSujet: Re: Idée de jeu : Le loups garou    Idée de jeu : Le loups garou  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de jeu : Le loups garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YMCMB :: Jeux-
Sauter vers: